Une belle rentrée 2022 /2023 au Lycée Hôtelier François Bise de Bonneville
Le début d’année scolaire s’est déroulé au mieux au sein du lycée François Bise de Bonneville.
Nos nouveaux élèves ont participé à des journées d’intégration leur permettant de découvrir Bonneville grâce à un jeu de piste ludique à travers notre belle cité.
Au lycée, différents ateliers leur ont permis de d’apprendre à se connaitre et se familiariser à leur nouvel environnement, mais aussi à savoir faire un nœud de cravate, se maquiller discrètement, repasser sa chemise, savoir quelle posture adopter devant un client, avoir une tenue et un comportement adaptés, découvrir les prérequis des métiers de bouche et du service. Le CFA Coiffure Gabriel Fauré d’Annecy a proposé ses services pour une présentation soignée.
Nos futurs professionnels ont donc découvert les prémices de leur futur métier de serveur, cuisinier, barman, fromager, ou autres chefs d’excellence. D’anciens élèves font d’ailleurs la fierté du lycée !
Les élèves du lycée baccalauréat professionnel CSR et cuisinier, Mention complémentaire employé barman, CAP crémier fromager, CAP CSR et cuisine ainsi que notre nouvelle promotion BTS MHR sont à pied d’œuvre pour devenir des professionnels de qualités, les cours d’enseignement généraux tout autant que ceux de professionnels ont démarrés sans trop de contraintes sanitaires et dans un élan inspirant.
Quelques places restent encore disponibles dans quelques-unes des formations puisque cet automne aura lieu un second tour d’affectation des élèves. Certains futurs inscrits auront donc encore la chance tardive de pouvoir intégrer le lycée.
Depuis le 20 septembre, le restaurant d’application du Lycée Hôtelier François Bise a, à nouveau ouvert ses portes, permettant aux élèves de pratiquer leur futur métier dans un environnement adapté, avant de commencer leurs Périodes de Formation en entreprise.
Certains élèves en classe de terminale ont actuellement la chance d’effectuer leur stage pratique en Suède, Irlande et Italie, tout comme certains élèves de CAP et de première Bac qui ont travaillé 5 semaines durant à Chypre et en Italie en juin dernier. Des expériences uniques dans des établissements d’exception !
Encore de nombreux projets à venir ! Notamment le concours transalpin des écoles hôtelières lors du festival de la gastronomie Toques en Chablais et le travail autour du devoir de mémoire avec un voyage à Auschswitz, ainsi que des participations à des concours et salons divers, qui témoignent de la diversité et du dynamisme d’un lycée qui forment au mieux les lycéens pour des métiers plus que jamais recherchés.